> La pierre d'alun> Déodorant naturel en pierre d’alun

Déodorant naturel en pierre d’alun pour un bien-être assuré

Qui d’entre nous n’a jamais eu un problème de transpiration ? Dehors, il fait beau, mais il fait très chaud et on transpire. Et pourtant, la transpiration est un phénomène plus que naturel pour notre organisme. Transpirer veut dire être en bonne santé et la transpiration régule la température de notre corps. Se débarrasser de son effet désagréable est un peu plus compliqué, surtout si on a un état corporel qui transpire facilement. Le marché regorge actuellement de plusieurs déodorants très parfumés, mais aussi très chimiques et donc peu recommandables. Voici un produit naturel à base de pierre d’alun qui pourrait vous aider à remonter la pente une bonne fois pour toutes.

Pourquoi la pierre d’alun est un déodorant naturel ?

Le monde subit actuellement de plus en plus de dégradation surtout au niveau de l’environnement. Produits chimiques, additifs, conservateurs…ont été beaucoup trop longtemps mal utilisé que l’univers entier en souffre. Et même notre corps. De nos jours, tous les spécialistes en produits cosmétiques sont unanimes, l’utilisation des produits naturels est très recommandée afin de donner à l’organisme un univers plus sain et pour éviter tout effet négatif. Les déodorants chimiques présentent en effet plusieurs désavantages que malheureusement, certaines personnes ne soupçonnent même pas. Les sprays, très prisés il y a quelques années, sont devenus des facteurs de destruction de la couche d’ozone. Les sticks, à leur tour, sont des vecteurs de produits chimiques néfastes somme le parben. Attention à ceux qui aiment en utiliser : les cancers ne sont pas à écarter.
Sans parler des effets très nocifs des sels d’aluminium qui sont très toxiques. Or, certains déodorants en contiennent plus que ce qui est recommandé. Mais que faut-il faire alors ?

Ce qui est vraiment important c’est d’avoir la volonté de changer un peu ses habitudes. Plusieurs études ont montré que les déodorants naturels sont les meilleurs pour éliminer le problème de transpiration et en même temps garder une bonne santé.

Le secret des déodorants naturels en pierre d’alun

La pierre d’alun a été depuis des lustres connue pour ses miraculeuses caractéristiques à combattre les mauvaises odeurs. Produit naturel et traditionnel, elle est composée essentiellement de sulfate double d’aluminium et de potassium. Elle agit en laissant une couche saline sur la peau qui élimine directement les mauvaises odeurs. Sur le marché, elle se présente comme un petit cristal, facilement maniable. Pour s’en servir, la pierre doit être humidifiée, puis passée doucement sous les aisselles. Un liquide va couler, mais
peu importe, passez de nouveau la pierre sous vos aisselles pour la rendre plus efficace.

Le déodorant à la pierre d’alun est un anti transpirant naturel très apprécié du fait qu’une peau saine est garantie après l’application. Le grand atout réside également dans le prix minime du produit contrairement à d’autres produits chimiques. Certains magasins proposent également ce type de produit sous forme de stick, ce qui est encore plus facile à utiliser. À part sa fonction désodorisante, cette pierre a aussi une propriété cicatrisante et antiseptique. Elle permet d’affermir la peau après une blessure, elle soigne les irritations.

Sel d’aluminium : est-ce cancérigène?

Qu’est ce que le sel d’aluminium ? Le sel d’aluminium est employé dans la fabrication des déodorants et des anti-transpirants. Il agit sur les pores de la peau en les resserrant, réduisant considérablement la transpiration. Les fabricants d’anti-transpirants ne peuvent pas inclure plus de 20% de sel d’aluminium concentré lors de la fabrication de leurs…

Le potassium alun

La pierre d’alun naturelle ou potassium alum La pierre d’alun naturelle se distingue de la pierre d’alun industrielle par sa composition : elle est composée de potassium alum tandis que la pierre industrielle est en ammonium alum. La potassium alum est une pierre cent pour cent naturelle. Elle est en fait un double sulfate :…

L’aluminium contenu dans la pierre d’alun est-il dangereux ?

La pierre d’alun dans notre quotidien : De nos jours, de plus en plus de personnes utilisent la pierre d’alun pour ses vertus déodorantes. Mais cette pierre contient de l’aluminium. Est-elle pour autant dangereuse pour la santé ? La pierre d’alun est constituée de cristaux, communément appelée alun de potassium ou encore sulfate de potassium…

La pierre d’alun est-elle un danger pour nous ?

La pierre d’alun : alternative de choix aux produits de beauté à base de sels d’aluminium La célèbre pierre d’alun est aussi bien utilisée par les hommes que par les femmes. Elle présente plusieurs vertus : capacités de cicatrisation pour les plaies et les microcoupures, et elle peut être exploitée pour la fabrication de produits…

La poudre d’alun, une curiosité de la nature

La poudre d’alun, appelée aussi sel ou sulfate de potassium est un antiseptique et un astringent 100% naturel. L’alun est le meilleur de l’anti transpirant et des déodorants naturels, car il ne bloque pas la transpiration, et permet à la peau de respirer normalement. Il ne pénètre pas dans l’organisme, il empêche simplement les bactéries…

La transpiration : un phénomène naturel régulé par le sel d’alun.

La transpiration est un phénomène naturel qui aide à réguler la température du corps et à évacuer les toxines. Le sel d’alun n’empêche pas de transpirer. Le sel d’alun a la particularité d’empêcher la prolifération des bactéries responsables de la dégradation des toxines contenues dans la transpiration et à l’origine des mauvaises odeurs. Il est…

La pierre d’alun danger ou inoffensive ?

Contrairement à certaines rumeurs qui courent, la pierre d’alun 100% naturelle n’est pas dangereuse pour l’organisme. En effet, la pierre d’alun régule naturellement la transpiration et les mauvaises odeurs en laissant sur la peau un léger film de potassium. Elle favorise la cicatrisation de l’épiderme et efface en 24 heures les boutons. Le potassium d’origine…

La solution pour anéantir les boutons d’acné : la pierre d’alun

Cette pierre d’alun, directement extraite du sol, endroit où les minéraux (potassium d’alun) sont de très haute qualité, est utilisée depuis l’antiquité comme déodorant et cicatrisant : la pierre d’alun possède de nombreuses propriétés cutanées : elle réduit la formation de bactéries sur la surface de la peau et favorise sa cicatrisation ; elle est…

Comment utiliser la pierre d’alun avec efficacité

La pierre d’alun peut être utilisée par tous les types de peaux même les plus sensibles. Elle n’irrite pas la peau. Comme traitement contre l’acné : passez la pierre d’alun sous l’eau puis appliquez-la sur les zones sujettes à l’acné. Laissez sécher la peau. Comment utiliser la pierre d’alun sous les aisselles ? Ses propriétés…

L’alun est un déodorant remarquable et particulièrement économique

Formé de sels minéraux tirés du potassium, l’alun est sans danger pour la santé. La pierre d’alun et la poudre d’alun sont hypoallergéniques, sans produit chimique, sans parfum ni alcool. Ils sont disponibles dans le commerce en stick, spray et en bloc. C’est un sel (sulfate double) composé de sulfate d’aluminium, de potassium et d’eau…